La Trottinette a plus d'un tour dans son assiette!!! Du jouet au moyen de transport, elle se réinvente sans cesse!

Petit tour des avantages de la trottinette!

La trottinette était initialement réservée aux enfants et s'est peu à peu démocratisée pour être adoptée par les adultes également, que ça soit pour le sport ou comme moyen de transport. Mais pourquoi tant d'engouement pour pour ce petit joujou?

Voici les avantages certains de la trottinette:

L'éternel jouet des enfants...et des adultes

Elle a été inventée dans ce but là et elle continue de séduire les petits hommes et c'est une belle alternative au vélo. Elle permet aux enfants de trouver leur équilibre assez tôt sans avoir à pédaler en même temps. C'est un excellent exercice pour s’orienter, tourner, éviter les obstacles et gérer les distances grâce au frein du pied !

Les ballades en famille

Vous n'êtes pas trop vélo alors que vos enfants et votre moitié le pratiquent? Pas de panique! La trottinette est ce qu'il vous faut! Elle est idéale pour suivre la famille dans les meilleures conditions qui soient et vous verrez, ils voudront vite échanger! C'est partie pour de longues ballades dominicales!

Moyen de transport

Pratique, silencieuse, respectueuse de l'environnement, la trattinette est considérée comme un véritable moyen de transport urbain, permettant de pouvoir l'alterner avec d'autres moyens de transport tels que les transports en commun ou même la voiture. La trottinette est petite, certaines sont pliables et légères et permettent ainsi de pouvoir l'emporter partout où l'on va. Elle permet de se faufiler facilement et à une vitesse respectable.

Sport et entrainement physique

Tout comme le vélo, la trottinette permet de pratiquer une activité physique en faisant travailler essentiellement le bas du corps et la ceinture abdominale. C'est bien mieux que la voiture pour brûler des calories!

Freestyle

Cette discipline consiste à faire des figures avec sa trottinette. Il y a de plus en plus de compétitions qui sont organisées et des professionnels qui se font sponsorisés.

Pas de statut particulier

L'usage de la trottinette n'est pour l'instant pas encadré par la loi en France. Entre les vélos et les piétons, cette activité est considérée seulement comme un loisir. Il est donc interdit de l'utiliser sur la route, même si elle est électrique ou avec moteur.

Visionnez ce super court-métrage sur l'Histoire de la Trottinette fait par ARTE!